il faut bien un début

le 1er jour du commencement d'une aventure ...ça fait pompeux..mais comment décrire l'aventure immobile du prof.. (l'histoire d'un mec qu'a jamais quitté l'école) en fait d'un prof .
Immobile car supposé ne jamais avoir quitté l'école !
Prof n'est pas le raccourci de professionnel mais de professeur . Pourtant dans ma spécialité l'économie gestion . la rencontre avec les professionnels est fréquente notamment les tuteurs des étudiants. Dans les jurys il m'arrive d'ironiser sur cette opposition avec les professionnels de la profession et les amateurs de l'enseignement. par contre quand le tuteur est une dame...bizarrement l'appellation de professionnelle provoque une surprise. Je comprends pas ;-)
plus sérieux on a décidé de boycotter le Conseil d'Administration du lycée. geste de protestation symbolique on annonce 6 suppressions de postes. on saura mercredi prochain les choix du proviseur. et 48h plus tard il faut voter ou refuser de voter de toute façon ça ne change rien. Le seul enjeu c'est de féliciter ou non le proviseur dans sa gestion de la baisse des moyens. On subit de plein fouet la réforme du bac STI2D (technologie industrielle) qui ne différencie plus les formations mécanique, électrique ou électronique ...les élèves sont donc regroupés et on économise du temps prof. Pourquoi nous expliquer qu'il faut réindustrialiser ?? la suite prochainement

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire